• Nouveau

Capteur de personne pour Arduino et Raspberry PI

Ajoutez des fonctionnalités avancées de vision par ordinateur à votre projet, sans codage ! 

Le capteur de personne de Useful Sensors Inc. comprend un module de caméra préprogrammé avec des algorithmes qui détectent les visages proches et renvoient des informations via une simple interface Qwiic I 2 C. Il est conçu pour être utilisé comme entrée d'un système plus vaste et être traité comme n'importe quel autre capteur où l'alimentation et les informations sont fournies via l'interface Qwiic I 2 C de SparkFun. Il existe également une broche d'interruption séparée, TP1, qui est utilisée pour indiquer si des personnes ont été détectées.

En interne, le capteur de personne regroupe un capteur d'image et un petit microcontrôleur dans une seule carte. Il s'agit d'un petit module matériel de faible puissance (~ 150 milliwatts) et économique, capable de détecter les visages à proximité et de renvoyer des informations sur leur nombre, leur position par rapport à l'appareil et d'effectuer une reconnaissance faciale. Cela facilite la création de projets qui se réveillent lorsque les gens s'approchent, suivent leur visage, coupent un microphone lorsque personne n'est présent et reconnaissent même différentes personnes pour personnaliser leurs expériences. 

Le capteur de personne est conçu pour être un moyen simple de créer des appareils plus intelligents.

Connecteur I2C

Tension de fonctionnement :3,3V

150mW de puissance consommée

Consommation d'énergie des LED de 5 mW

Vitesses de bus I 2 C jusqu'à 400 000 bauds

Capteur d'image - champ de vision de 110 degrés

Taux de numérisation d'image - 7 Hz sans reconnaissance faciale

Taux de numérisation d'image - 5 Hz avec reconnaissance faciale active

Module conçu pour la confidentialité - résistant pour permettre l'accès aux données d'image brutes, seules les métadonnées dérivées de chaque image sont disponibles.

Microcontrôleur préprogrammé - flashage du micrologiciel et mises à jour du modèle non disponibles.

Remarque : Le capteur utilise un capteur d'image en interne, vous devez donc vous assurer que l'objectif a un champ de vision dégagé et qu'il est monté dans le bon sens. Vous devriez pouvoir voir le côté de la carte qui contient le capteur en repérant la petite lentille au centre. 

Vous saurez que vous l'avez dans le bon sens lorsque l'inscription sérigraphiée « Useful Sensors Person Sensor V1.0 » est dans la bonne orientation.

7500-00186

Références spécifiques